Ce 12 novembre, nous plantons l'arbre du souvenir.

Ce lundi 12 novembre, pour commémorer le centenaire de l’Armistice, les élèves de l’école ont planté un chêne dans le verger.

A cette occasion, de nombreuses personnes avaient rejoint les enfants de l’école (des parents, mr Culot, une association patriotique, une classe de l’Athénée, le PO de l’école).

Pour célébrer ce souvenir, chaque cycle avait préparé un chant, une poésie, ou des tableaux sur le thème de la paix. Lorsque ce fut le moment de planter cet arbre, une classe a placé une bouteille « mémoire » au pied des racines. Cette bouteille, remplie de messages d’enfants sera t-elle un jour découverte ???

Cette cérémonie s’est terminée par un chant commun ainsi que l’écoute de la brabançonne.

Et, comme Mr Bernard nous l’a rappelé, cet arbre sera là tous les jours, grandira sous nos yeux, nous dira bonjour chaque matin et nous rappellera que la paix est à construire chaque jour de notre vie.

Les Sources

Ecole Libre Fondamentale Mixte
Rue Croix-le-Maire, 16
B-6760 VIRTON

Derniers articles ...

Mises à jour (textes, photos, galeries) par les enseignants des Sources grâce au système de gestion de contenu Textpattern - Design et programmation offert par Alysse SPRL / Jean-Pol Dupont