Gravelines 2018 - jour 3

Ce mercredi, nous avons pris la direction de Boulogne-sur-Mer (le plus grand port de pêche de France) pour visiter le Nausicaà. Sur la route, nous avons pu observer quelques traces du passé liées à la Seconde Guerre mondiale : des bunkers du mur de l’Atlantique.

Arrivés au centre de la mer et de l’océan, nous nous sommes divisés en 6 groupes afin de profiter au mieux de la visite dans ce fabuleux endroit. Nous avons pu rencontrer et observer des requins, des murènes, des raies ainsi qu’une multitude de poissons colorés. Certains d’entre nous ont eu la chance de pouvoir caresser des raies dans le bassin tactile. A la fin de la visite, nous sommes passés à la boutique pour nous et vous faire plaisir. Bien évidemment, nous vous laissons la surprise à notre retour.

Après un diner au sein du Nausicaà, nous avons pris la direction des Caps pour s’y balader. Malheureusement, le temps n’était pas au beau fixe : venteux et froid. Cependant, nous avons su échapper à la pluie. En haut du Cap Blanc-Nez, Mr Bernard nous a raconté une brève histoire de l’aviation. Ce fut très intéressant.

Place au repas ! Au menu : hachis parmentier. Nous reprenons des forces car nous avons une soirée sport qui nous attend.

Nous vous faisons plein de gros bisous. A demain !

Les Sources

Ecole Libre Fondamentale Mixte
Rue Croix-le-Maire, 16
B-6760 VIRTON

Derniers articles ...

Mises à jour (textes, photos, galeries) par les enseignants des Sources grâce au système de gestion de contenu Textpattern - Design et programmation offert par Alysse SPRL / Jean-Pol Dupont