Gravelines 2018 - jour 1

Ça y est ! Après un départ rythmé au son du chargement des valises, nous avons pris la route de Habay pour accrocher la fameuse E411. Nous roulons sans souci jusque Namur, malgré le commencement des travaux sur le viaduc de Beez. Nous continuons notre route vers la capitale et la contournons via le célèbre « Ring ».
Les provinces se succèdent au rythme des kilomètres parcourus et d’un arrêt d’aisance. Nous arrivons aux portes du chef-lieu de la Flandre Occidentale : Bruges.
Nous avons rechargé les batteries en dinant dans l’ancien marché aux poissons. S’en est suivi une visite guidée de la ville médiévale ainsi qu’une balade en bateaux sur les canaux. La question principale qui est restée dans toutes les têtes : comment ont-il réussi le pari d’ériger d’aussi belles et hautes constructions sans béton ni grues en acier …
Ensuite, nous avons roulé 1h30 pour faire le trajet Bruges-Gravelines et nous sommes arrivés au centre « Sportica ». Nous avons pris possession de nos chambres et nous nous apprêtons à aller souper. Au menu : pâtes carbonara.
On pense à vous. Gros bisous

Les Sources

Ecole Libre Fondamentale Mixte
Rue Croix-le-Maire, 16
B-6760 VIRTON

Derniers articles ...

Mises à jour (textes, photos, galeries) par les enseignants des Sources grâce au système de gestion de contenu Textpattern - Design et programmation offert par Alysse SPRL / Jean-Pol Dupont