Art à l'école - 5

La matinée

Esmanur et Loïc: « Nous avons vraiment aimé le tapis roulant et c’était chouette d’imiter le chewing-gum. Enfin, nous avons adoré la visite du théâtre. »

Nathanaël et Axel : « D’abord, nous avons fait un échauffement. Puis , nous avons fait de notre corps un chewing-gum afin de remplir les trous, le mur. »

Woodey et Théa : « Au tout début, on s’est étiré. Puis, on a fait un jeu qui consistait à ne pas se toucher : on devait aller de plus en plus vite. Ensuite, avec notre corps, on devait continuer une sorte de ligne ou remplir un espace ou recouvrir un objet. C’était très amusant. Nous avons oublié de dire que nous avons d’abord échangé un massage. »

Rui et Chloé : » Nous avons été dans le petit théâtre.Là, nous avons fait le rouleau compresseur. Puis, nous avons prolongé, recouvert ou bouché des formes avec notre corps. Nous avons aimé recouvrir madame Stéphanie! »

L’après-midi

Alexandre, Lily et Florent: « Nous avons visité la Maison de la culture d’Arlon. On a vu le petit et le grand théâtre et nous avons même été sur la scène. Puis, nous sommes sortis faire des échauffements et nous avons fait comme le miel: nous bouchions les trous et prolongions les objets avec notre corps. »

Valentin et Xhawn : « On a été impressionné par la taille de la scène et ça a donné des idées à Valentin pour son métier plus tard. Puis, on a aimé boucher, recouvrir et prolonger les objets dehors. Toute la classe a même prolongé la porte! »
Djulianna, Sarah, Aloys et Kilian : » On a visité toute la Maison de la culture: on a été sur la scène! Puis, on a été faire du chewing-gum avec notre corps. »

Les Sources

Ecole Libre Fondamentale Mixte
Rue Croix-le-Maire, 16
B-6760 VIRTON

Derniers articles ...

Mises à jour (textes, photos, galeries) par les enseignants des Sources grâce au système de gestion de contenu Textpattern - Design et programmation offert par Alysse SPRL / Jean-Pol Dupont