Voyage géographique - jour 1

Ça y est ! Après un départ quelques peu tumultueux par des problèmes de bagages, la pluie s’est estompée au fur et à mesure des kilomètres pour ne plus que ressentir quelques gouttes à Gand. C’est là que nous avons visité cette ville médiévale, la troisième la plus densément peuplée de Belgique, aussi réputée pour son université. C’est là que se trouve le château des comtes, ancien château médiéval qui a été rénové de fond en comble à la fin du 19e, début 20e siècle. Gand est une ville au charme coquet, avec des petites rues pavées et ses maisons typiques.

En fin d’après-midi, nous avons repris la route pour arriver à Middelkerke pour l’heure du souper (frites, carbonnades et salade). L’installation des chambres faite, nous sommes allés nous défouler sur la plage pendant 1 heure. Il est près de 22h, les lumières vont s’éteindre doucement et les chambres vont se calmer pour récupérer des forces pour la journée de demain.

PS : nous faisons notre possible pour prendre chaque enfant en photo. Nous sommes désolés s’il n’apparait pas ou moins qu’un autre…

Les Sources

Ecole Libre Fondamentale Mixte
Rue Croix-le-Maire, 16
B-6760 VIRTON

Derniers articles ...

Mises à jour (textes, photos, galeries) par les enseignants des Sources grâce au système de gestion de contenu Textpattern - Design et programmation offert par Alysse SPRL / Jean-Pol Dupont