L'association de parents

Il existe au sein de notre école une association de parents depuis plus de 10 ans. Elle est composée d’une quinzaine de membres.

Tous les parents y sont convoqués pour une assemblée générale en début d’année.

Un comité se constitue et se réunit 4 à 5 fois pendant l’année scolaire.

Notre association organise quelques activités festives visant à rassembler parents, enfants et enseignants :

*organisation d’une bourse aux vêtements et jouets;

• Organisation d’un concours de whist;
  • boum du carnaval;
  • Participation avec le comité des fêtes au VTT et barbecue de fin d’année.

Les bénéfices de nos activités servent à l’acquisition de matériel didactique pour les enfants : livres, jeux pour les maternelles et récemment participation à l’achat du jeu pour les primaires.

Les dépenses ont été réalisées dans les secteurs suivants :

• Prix Versele
  • Frais d’aménagement garderie
  • Saint-Nicolas
  • Pâques
  • Excursions et spectacles
  • Sécurité des enfants
  • Participation à l’achat du jeu pour les primaires.

Notre association est représentée au sein du Pouvoir Organisateur de l’école.

Elle assure la représentation de l’école dans certains projets communaux, notamment le projet de garderie extrascolaire.

Son objectif principal est d’établir un lien entre les parents d’une part, le directeur et les enseignants d’autre part.

Il est bon de préciser que notre rôle d’intermédiaire se limite à des demandes relatives à des sujets « non pédagogiques ». Nous ne sommes pas là pour « régler » les problèmes entre professeurs, de direction ou autres. Nous vous invitons, parents, à ne pas hésiter à nous contacter si besoin. Nous sommes tous là, P.O, direction, enseignants, personnel de midi, de la garderie et notre comité, pour le même but, pour nos élèves « enfants » afin de vivre une année scolaire dans les meilleures conditions et dans la plus grande convivialité.

Un comité n’a jamais assez de membres ! Un appel est lancé à toute personne qui souhaiterait le rejoindre.

Voici la liste des membres de l’association pour cette année 2013-14 :

• M. ZANELLA Tiziana (Présidente)
  • M. CADET François (Trésorier)
  • M. BERTON Pascal
  • M. HAVERLANT Pierre
  • M. DELVA Julien
  • M. CADET Philippe
  • M. HAYEN Eric
  • Me MIGEAUX Delphine
  • M. HULSTAERT Fabian
  • M. MICHOTTE Ludovic
  • Me PIERRE Annick